CIM Paris
Le CIM Paris (pour « Centre d’Informations Musicales ») est une école privée de jazz et de musiques actuelles, basée à Paris.
Créé en 1976, elles forme des musiciens professionnels. L’admission se fait sur audition. Le CIM Paris propose un très large panel de formations musicales, sur des périodes d’un an.
Le CIM dispose d’une antenne à Narbonne
Un grand choix d’instruments et de disciplines
Le CIM propose des cursus pour de nombreux instruments : piano, guitare, chant, basse, batterie, violon, saxophone, flûte, MAO,
Complétés par des cours de théorie, des ateliers de pratique en groupe, du travail scénique…
Parmi les professeurs du CIM, de belles référence en pédagogie, comme Laurent Roubach à la guitare, Philippe Baudoin en techniques de Jazz..
Les formations CIM selon plusieurs rythmes
Les Cycles Elémentaires
Ces formations s’étalent sur une année, d’octobre à juin, sur 30 semaines. Elles s’articulent autour de la pratique instrumentale, le solfège, la mise en situation scénique.
Trois intensités de formation :
- 4h30 par semaine ( 1750 euros l’année),
- 6h30 par semaine (2114 euros l’année),
- 7h30 par semaine (2157 euros l’année),
Des cycles à la carte
L’école offre la possibilité, sur la base d’une formation élémentaire de 4h30 par semaine, d’ajouter des cours hebdomadaires, selon les besoins et objectifs de l’élève.
Les Formations Professionnelles
Ces formules comprennent divers ateliers hebdomadaires : cours de technique instrumentale ou vocale, solfège mélodique, harmonie, lecture de notes, relevés, solfège rythmique, initiation techniques jazz, environnement socio-professionnel, ensemble vocal, atelier collectif dirigé, atelier orchestre/groupe, mise en situation scénique..
Une Formule Simple de 20 heures par semaine, comprenant 30 minutes par semaine de cours individuel sur l’instrument, pour environ 4 000 euros l’année,
Une Formule Simple de 20h30 par semaine, comprenant une heure par semaine de cours individuel sur l’instrument, pour environ 5400 euros l’année,
Une Formule Intensive de 24h par semaine, comprenant une heure par semaine de cours individuel sur l’instrument, pour environ 5800 euros l’année,
Une Formule Professionnelle de 35h par semaine, pour environ 12300 euros l’année.
A NOTER : ces formations peuvent être prises en charges par les organismes de formation, renseignez-vous auprès de l’école.
Plus d’information sur les cursus du CIM
L’école propose également une formation en MAO.
Prochains Évènements
- Aucun résultat trouvé.