Chargement Évènements

← Retour à Évènements

CIMP – Conservatoire International de Musique de Paris

+ Google Map
8 rue de la Terrasse
Paris, 75017 France
01 46 22 56 04 http://www.cimp-paris.fr

Le Conservatoire International de Musique de Paris, ou CIMP, est un Conservatoire de Musique Privé spécialisé en Musique Classique. Il offre désormais des cours en Jazz.

Il a été fondé en 1925 autour de musiciens comme Maurice Ravel, Paul Dukas, Manuel de Falla, Alfredo Casella, Joachim Nin, Jacques Ibert, Robert Casadessus, avec pour ambition de proposer une formation musicale de qualité, mais sans le conformisme des Conservatoires de Musique d’Etat.

Le CIMP est donc une école ouverte à des élèves de tous les âges et de tous les niveaux.

Le Conservatoire ne réalise pas d’audition de sélection à l’entrée. Une audition est toutefois réalisée pour déterminer le niveau de l’élève, et l’orienter.

Les Cycles de Formation Musicale au CIMP

Les cours de musique sont ouverts de septembre à juin de chaque année, mais  les élèves peuvent s’inscrire toute l’année.

Ces cours sont divisés en plusieurs cycles, qui durent chacun plusieurs années, en fonction des progrès de l’élève. Il sont au rythme d’un rendez-vous par semaine, pour l’instrument, de 30 minutes à 1 heure.

Cours individuels de chant et d’instrument

Ces cours sont proposés en Guitare Classique, Piano, Piano-Jazz, Orgue, Violon, Violoncelle, Harpe, Flûte, Clarinette, Trompette, saxophone, Chant classique, Batterie.

1er cycle instrumental– Initiation à Préparatoire II

Cours de 30 minutes à 1 heure par semaine. 110 euros d’inscription annuelle (185 euros en fait, avec l’accès à un cours de formation musicale), puis un forfait par trimestre de 340 euros pour 30 minutes hebdomadaires, 440 euros pour 3/4 heure hebdomadaire, 530 euros pour une heure hebdomadaire.

2ème cycle instrumental – Elémentaire à DFE

Cours de 3/4 heure à 1 heure par semaine. 110 euros/185 euros d’inscription annuelle puis un forfait par trimestre de 480 euros pour 3/4 heure hebdomadaire, 580 euros pour une heure hebdomadaire.

3ème cycle instrumental

Cours de 1 heure par semaine. 110 euros/185 euros d’inscription annuelle puis un forfait par trimestre de 640 euros pour préparer le Diplôme Supérieur, 700 euros pour la préparation du Diplôme d’Excellence, 900 euros pour la préparation du Diplôme de Concert.

Les cours de chant suivent cette organisation, mais peuvent présenter des différences de tarif.

Les Cours collectifs

En complément des cours d’instruments sont proposés un certains nombre de cours collectifs. Ces cours sont accessibles avec un complément à l’inscription annuelle (185 euros pour un instrument + un cours de Formation Musicale)

Le CIMP propose de nombreux cours collectifs, en Eveil Musical, Formation Musicale, Ecriture, Analyse, Déchiffrage, Accompagnement, Atelier d’Improvisation, Composition, Orchestration, Histoire de la Musique.

Pour l’éveil musical, comptez 170 euros par trimestre,

Pour ce qui est de la formation musicale, elle organisée selon la même structure que les cours d’instrument, comptez 190 euros par trimestre pour le 1er cycle (1 heure par semaine), 230 euros par trimestre pour le 2ème cycle (une heure par semaine), 260 euros par trimestre pour les cycles spécialisés (1heure 30 par semaine).

Pour les autres enseignements, compter de 240 à 400 euros par trimestre.

Le détail des formations et modalités d’inscription

 

Prochains Évènements

  • Aucun résultat trouvé.

Navigation de la liste des Évènements