Chargement Évènements

← Retour à Évènements

Festival Couleurs Guitare

+ Google Map
Office deTourisme
Méjannes-le-Clap, 30430 France
http://www.festival-couleurs-guitare.com/

Le Festival Couleurs Guitare a pour objectif de réunir un ensemble d’amateurs, de mélomanes et de musiciens de tous horizons passionnés de guitare.

Crée en 2016 avec la collaboration de la station de radio de Méjannes-le-Clap, le Festival rassemble de nombreux artistes tels que Michel Haumont, Jean-Félix Lalanne, Louis Winsberg ou encore Valérie Duchâteau.

Une palette de styles et de couleurs

Le Festival propose un véritable mélange d’instruments aux formes multiples, et une grande variété de sons et de styles musicaux. Il tient son nom de ce délicieux mélange de saveurs que proposent les différents artistes.

L’événement se déroule sur trois jours. Des concerts ont lieu les deux premiers soirs. Du folk au blues en passant par le classique ou encore le jazz, tous les styles musicaux sont présents sur scène. C’est à tour de rôle que les artistes défilent sur scène pour faire vibrer les festivaliers avec leurs instruments.

Des masterclass, un salon de la lutherie

Le Festival Couleurs Guitare propose des master-class, un excellent moyen pour rencontrer les artistes tout en partageant leurs expériences.

Explications techniques, démonstrations et proximité sont au rendez-vous durant une journée riche de trois différentes master-class. Les master-class se déroulent généralement dans la salle des fêtes de Méjannes-le-Clap. Il est important de réserver vos places pour pouvoir y participer.

Un village de luthiers s’installe également pendant les trois jours du Festival dans une salle mitoyenne de la salle de spectacle. Une dizaine de luthiers de la région s’y réunissent pour exposer leur travail et parler de leur métier. C’est une occasion de partage supplémentaire pour les festivaliers.

Une brocante musicale

Une brocante musicale « Broc’Muzik » est également organisée pendant la dernière journée du festival sur la Place aux Herbes de Méjannes-le-Clap.

Ouverte aux particuliers et aux professionnels, cette brocante se consacre à tout ce qui touche de près ou ou de loin à la musique.

Vente de CD, de vinyles, d’instruments de musique, de partitions, d’amplis, de DVD musicaux et autre matériel nécessaires aux musiciens sont disponible sur place. Organisé par l’association méjannaise, c’est une occasion de partage qui vous permet également de faire de bonnes affaires.

Le Tremplin musical

Le Tremplin est un concours organisé le dernier jour du festival. Amateurs, débutants et confirmés peuvent s’inscrire à ce concours. Les présélections se déroulent dans la matinée. Folk, jazz, classique, picking, tous les styles musicaux sont acceptés.

La finale se déroule sous forme de concert le soir des présélections. C’est face à un jury composé de trois guitaristes, présents pour le festival, que les participants sont présentés au public. Les prix sont ensuite décernés par le jury en fonction des différentes catégories. De la séance d’enregistrement en studio, aux livres musicaux en passant par des week-ends en famille, de nombreux lots sont offerts aux vainqueurs. Il est important de vous inscrire si vous souhaitez participer au concours.

Les partenaires du Festival Couleurs Guitare

  • Les inKorrigibles
  • OST manufaktur
  • imusic-school
  • LAG Guitars

 

 

Prochains Évènements

  • Aucun résultat trouvé.

Navigation de la liste des Évènements