Chargement Évènements

← Retour à Évènements

Festival de Pâques d’Aix en Provence

+ Google Map
380, avenue Max Juvenal
Aix en Provence, 13100 France
04 42 91 69 70 www.festivalpaques.com

Le Festival d’Aix en Provence fut créé en 2013. Grâce à l’association de Dominique Bluzet, le directeur du Grand Théâtre de Provence, et de Renaud Capuçon un violoniste de renommé. Le Festival d’Aix en Provence est un lieu de partage autour de la musique classique. Environ 20 000 spectateurs s’y rendent chaque année pour deux semaines de concerts, master-class et salons.

Concerts :

Le Festival d’Aix en Provence réunit chaque année artistes de renom comme Myung-Whun Chung, Andres Gabetta ou encore Nelson Freire et jeunes musiciens et chanteurs à la carrière prometteuse.

Opéras, musique de chambre, concerts d’orchestre, choeurs et solistes se retrouvent pendant deux semaines au coeur d’Aix en Provence. C’est au grand théâtre de Provence et au Théâtre du Jeu de Paume que se déroulent les festivités. Deux grands lieux d’Aix en Provence prisés pour leurs espaces et leurs acoustiques d’exception. Plus d’une vingtaine de concerts sont organisés dans ces deux salles.

Master-class et rencontres :

Le Festival de Pâques d’Aix en Provence organise, en plus de tous ces concerts, une dizaine de master-class et de rencontres avec les artistes du Festival. Piano, Violoncelle, et bien d’autre instruments essentiels à la musique classique sont mis en avant. Mais les différents styles de musique classique y sont également représentés avec des master-class de : Musique de chambre, Symphonie, Quatuor … Bien entendu les master-class ainsi que les artistes venus partager leur passion varient d’année en année.

Salons :

De petits salons sont présents pendant la durée du Festival de Pâques d’Aix en Provence. Vous pouvez découvrir les différents métiers qui encadrent le milieux de la musique classique.  Des archetiers viennent régulièrement exposer leurs outils. Accordeurs, luthiers, Facteurs et bien d’autres artisans de la musique se relaient pour fair découvrir leurs métiers dans différents petits salons.

Les partenaires :

  •  CIC
  •  Le Figaro
  •  Arte
  •  Conservatoire d’Aix en Provence
  •  Radio Classique
Festival d'Aix en Provence

Prochains Évènements

  • Aucun résultat trouvé.

Navigation de la liste des Évènements