Chargement Évènements

← Retour à Évènements

Les Nuits de la Guitare – Patrimonio

Le Festival Les Nuits de la Guitare a été créé  en 1990, par Guy Maestracci et Jean-Bernard Gilormini. Le « Festival de Patrimonio » est réputé pour avoir accueilli les meilleurs guitaristes mondiaux depuis sa création.

La première édition du Festival invitait Babik Reinhardt, Roland Dyens, Raphaël Faÿs, la seconde affichait  Marcel Dadi, Larry Coryel et Bireli Lagrène…

Concerts Guitare

Depuis 1990 se sont produits à Patrimonio les guitaristes les plus célèbres : Joe Satriani, Steve Vai, Jeff Beck, Roland Dyens, Louis Winsberg, Marcel Dadi, Tommy Emmanuel…

Pour pouvoir perdurer, le Festival a depuis quelques années étendue sa programmation pour un public plus large. Pour autant, l’organisation a su préserver une soirée dédiée à la guitare, et continue de privilégier les groupes et artistes mettant en avant la six cordes.

Stages de Guitare

Chaque année, le Festival propose en marge des concerts des stages de guitare.

Si les premiers professeurs a avoir joué le jeu s’appelaient Marcel Dadi, Roland Dyens…, ces stages sont aujourd’hui organisés par l’Ecole ATLA.

Ces stages sont ouverts aux guitaristes de tous niveaux, or débutants. Ils s’organisent sur 5 jours, à raison de  5 heures par jour, de 10h00 à 12h30 et de 14h30 à 17h00.

 Pour tout renseignement, contacter l’école ATLA : tél 01 44 92 96 36 / atla@atla.fr / www.atla.fr

Partenaires Guitare

Le Festival est un partenaire historique du site de cours de musique en ligne imusic-school.

Jean-Bernard Gilormini et les Nuits de la Guitare ont en effet contribué, aux débuts du projet imusic-school, à ce que des artistes comme Romane et Jean-Félix Lalanne enregistrent des cours et masterclass de guitare en ligne. Les deux projets sont intimement liés depuis..

Prochains Évènements

  • Aucun résultat trouvé.

Navigation de la liste des Évènements